À propos de Emma Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous assurons la garantie de 10 ans pour nos matelas. Vous avez également la possibilité d'essayer tous nos matelas, lits et canapés convertibles chez vous pendant 100 nuits, ainsi que tous nos accessoires pendant 30 nuits. |
En matière de surmatelas et de couchage en général, chacun a ses préférences : souple, ferme, moelleux, équilibré, enveloppant… Si vous faites partie de ceux qui recherchent la souplesse et la volupté, vous avez toutes les bonnes raisons d’opter pour un surmatelas moelleux.
Le choix d’un surmatelas moelleux pour optimiser votre couchage présente de nombreux avantages :
Bon à savoir
Le surmatelas moelleux est idéal lorsqu’on dort sur le côté. Il diminue considérablement les points de pression mobilisés dans cette position de sommeil.
Le surmatelas moelleux est un choix judicieux dans plusieurs cas de figures. Si vous jugez votre matelas trop ferme, il s’avère être un excellent compromis. Il apportera le confort nécessaire pour vous faire retrouver des nuits sereines et un sommeil réparateur.
Votre vieux matelas arrive en bout de course mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour le remplacer ? Le surmatelas moelleux est une excellente alternative. Il redonnera confort et souplesse à votre literie vieillissante.
Si au contraire vous venez d’investir dans un matelas neuf, le surmatelas moelleux permettra d’une part de le protéger durablement, mais aussi d’améliorer la qualité de votre couchage.
Astuce
Pour les couples qui ont des préférences différentes en matière de literie, il est possible de disposer un surmatelas moelleux de 180 x 200 sur 2 matelas de 90 x 200 (un ferme et un équilibré par exemple) afin que chacun y trouve son compte.
Souple, moelleux, enveloppant, réversible, à mémoire de forme… Il existe différents modèles de surmatelas moelleux. Le choix dépend en grande partie de vos préférences et de votre budget. Mais quelques critères sont à prendre en compte dans vos recherches du meilleur surmatelas moelleux.
On retrouve essentiellement des surmatelas en polyester, en mousse, en latex ou encore en plume et duvet. La matière peut influer sur la qualité et la durée de vie du surmatelas. Attention, certains matériaux peuvent contribuer à augmenter la température du couchage. L’option la plus sûre est de choisir un surmatelas offrant une régulation naturelle de la température pour vous garantir un sommeil optimal.
Selon son épaisseur, un surmatelas offrira plus ou moins de moelleux. Celle-ci varie en général de 2 à 10 cm.
Bon à savoir
On recommande de choisir un surmatelas moelleux d’au moins 5 cm d’épaisseur pour un confort optimal.
Les surmatelas existent en différentes dimensions pour s’adapter à la literie. Il est donc possible d’opter pour un surmatelas moelleux de 140 x 190, 160 x 200, 200 x 200 ou même 90 x 190, 90 x 200, etc. La taille de votre surmatelas doit correspondre à la taille de votre matelas.
À retenir
Si votre matelas actuel ne vous convient pas ou plus, il est évidemment possible de le changer. Mais il existe une solution plus simple et plus économique : opter pour un surmatelas moelleux comme à l’hôtel.
C’est aussi l’option idéale lorsqu’on cherche à obtenir un accueil moelleux tout en conservant le soutien ferme d’un matelas, la combinaison idéale pour protéger le dos !