Envie de rendre votre lit king size encore plus confortable ? Misez sur un surmatelas 200x200 cm pour en faire un nid douillet, à la fois moelleux et cosy. L’occasion de bénéficier d’un meilleur soutien dorsal et de profiter d’un sommeil réparateur nuit après nuit !
La taille
La taille du surmatelas doit correspondre à celle du lit. Lorsque votre matelas mesure 200x200 cm, il se destine à un lit double king size. Il s’agit de la taille de lit la plus large du marché. D’ailleurs, le matelas Emma Hybride s’adapte à ce type de literie pour offrir une grande indépendance de couchage. L’épaisseur du surmatelas à aussi son importance, elle varie entre 3 et 10 cm. Plus elle est conséquente, plus le surmatelas est enveloppant ou ferme en fonction des matériaux dont il se pare.
Le garnissage
Il en existe deux types à savoir : le garnissage naturel et le garnissage synthétique. Le surmatelas avec un garnissage naturel se compose de : Plume : très moelleux. Coton : très respirant. Soie : très frais. Bambou : plutôt ferme. Latex naturel : pour une fonction à mémoire de forme. Le surmatelas avec un garnissage synthétique peut contenir : Mousse : pour un surmatelas accessible. Ouate : pour un couchage moelleux. Latex : pour un surmatelas à mémoire. Attention, le garnissage du surmatelas se choisit avec soin, en fonction de vos préférences et de vos besoins. Les matières n’ont pas toutes les mêmes apports.
La densité
La densité représente le grammage du surmatelas. Elle varie de 300g/m3 à 700g/m3 et se choisit en fonction de la corpulence et des préférences. Plus le grammage est conséquent, plus le surmatelas est ferme. À contrario, si vous optez pour un grammage léger, votre surmatelas sera moelleux. Adaptez la densité du surmatelas à votre poids, plus il est conséquent, plus le surmatelas doit être ferme.