Lit simple ou lit double avec indépendance de couchage, quel que soit le cas de figure, craquez pour un surmatelas de 90x200 cm ! L’occasion de renforcer le confort du couchage et vous faire bénéficier d’un sommeil réparateur. Découvrez comment choisir cet accessoire de literie sans faux pas !
Comparez nos surmatelas
Trouvez le produit idéal
La taille
Pour un lit simple de 90x200 cm, il faut choisir un surmatelas de 90x200 cm. Toutefois, il existe des lits doubles avec des couchages indépendants, ils se composent de deux matelas de 90x200 cm. La taille comprend aussi l’épaisseur du surmatelas. Elle varie de 3 à 10 cm et influence le confort.
Le garnissage
Dans le surmatelas vous retrouvez le garnissage. La matière qui rend cette literie incroyable? Il existe : Le surmatelas 90x200 cm avec un garnissage naturel : thermorégulant, écologique, sain, mais difficile d’entretien. Il s’agit de coton bio, de latex naturel, de plume, de duvet ou encore de bambou, voire de céréales. Le surmatelas 90x200 cm avec un garnissage synthétique comme le polyester, la mousse, l’ouate ou encore le latex. Son entretien est plus simple, mais sa durabilité moins conséquente.
La densité
Personnalisez la fermeté de votre surmatelas, intéressez-vous à son grammage. La densité du surmatelas varie de 300g/m3 à 700g/m3. Plus elle est conséquente plus le surmatelas est ferme. Ce type de détail se choisit en fonction de votre corpulence, plus le poids est conséquent, plus la fermeté doit être élevée.