Envie d’améliorer le confort d’un lit avec un surmatelas de 80x200 cm ? Découvrez tous les avantages de cet accessoire de literie et apprenez à l'utiliser, aussi bien sur un lit d'appoint que sur votre lit du comédien.
La taille
Un surmatelas de 80x200 cm s’adapte à un lit simple de 80x200 cm ou à un lit double composé de deux matelas de 80X200cm. L’épaisseur du surmatelas, qui varie de 3 à 10 cm, influence le confort, ce qui peut impacter votre sommeil.
Le garnissage
Chaque surmatelas se voit garni d’une matière que l’on appelle le garnissage, il peut être naturel ou synthétique. Pour vous aider à faire un choix, voici les différentes caractéristiques : Le surmatelas 90x200 cm avec un garnissage naturel : il est thermorégulant, écologique, sain, mais difficile d’entretien. Il s’agit de coton bio, de latex naturel, de plume, de duvet ou encore de bambou, voire de céréales. Le surmatelas 90x200 cm avec un garnissage synthétique, autrement dit le polyester, la mousse, l’ouate ou encore le latex. Son entretien est plus simple, mais sa durabilité moins conséquente.
La densité
Pour personnaliser la fermeté de votre surmatelas, sachez que plus il est ferme, plus il est fort. Ainsi intéressez-vous à la densité du surmatelas. Elle varie de 300g/m3 à 700g/m3. Plus le chiffre est élevé, plus il traduit une fermeté conséquente.