Vous souhaitez acheter un surmatelas à mémoire de forme 180x200 cm, mais ne savez pas comment le choisir ? Nous vous accompagnons pas à pas pour vous expliquer dans quel cas il vaut mieux ajouter un surmatelas ou changer son matelas.
Comparez nos surmatelas
Trouvez le produit idéal
La taille
Pour bien dormir nuit après nuit, choisissez un surmatelas de la même taille que votre matelas. Ainsi pour un matelas deux personnes de 180x200 cm, l’idéal consiste à choisir un surmatelas 180x200 cm. Un matelas King size offre une bonne indépendance de couchage. Le surmatelas viendra la renforcer. Vous pouvez aussi définir l’épaisseur du surmatelas. Il existe des surmatelas allant de 3 à 10 cm. Plus ils sont épais et plus ils sont enveloppants ou fermes.
Le garnissage
Le garnissage, c’est ce qui se cache dans votre surmatelas, la matière qui détermine ses apports et ses atouts. Il existe des garnissages naturels et des garnissages synthétiques. Voici les différentes caractéristiques de chaque matières : Le surmatelas avec un garnissage naturel contient des plumes, du coton, de la soie, du bambou ou du latex naturel. Il est sain, possède un entretien délicat et s’avère thermorégulant. Le surmatelas avec un garnissage synthétique contient de la mousse, de la ouate, du latex ou du polyester. Il se lave facilement, mais s’avère moins bienveillant pour le corps. Pour un surmatelas ferme, optez pour du bambou ou du latex. Pour plus de moelleux, tournez-vous vers des plumes ou de la mousse.
La densité
La densité du surmatelas varie de 300g/m3 à 700g/m3. Ce grammage peut sembler difficile à comprendre, mais il est important pour votre confort. En effet, il se choisit, d’une part, en fonction de vos préférences, plus il est important, plus le surmatelas aura un maintien ferme. D’autre part, son choix varie en fonction de votre corpulence et du poids présent sur le lit durant la nuit. Plus le poids est conséquent, plus la densité doit l’être aussi !