Laissez-vous tenter par le confort d’un surmatelas pour embellir vos nuits. Cet équipement de literie vous offre un sommeil réparateur. Mais comment choisir les bonnes dimensions selon la taille du matelas et acheter le meilleur surmatelas 160x200 cm ? On vous dit tout !
Comparez nos surmatelas
Trouvez le produit idéal
La taille
La taille du surmatelas doit être la même que le lit sur lequel il repose. Un surmatelas de 160x200 cm s’installe donc uniquement sur un lit de 160x200 cm Du côté de l’épaisseur du surmatelas, vous avez le choix. Elle varie de 3 à 10 cm et se sélectionne en fonction des envies. Plus il est épais, plus il est ferme ou enveloppant en fonction de sa composition.
Le garnissage
Derrière le revêtement de votre surmatelas 160x200 cm se cache le garnissage. C’est la matière qui définit les caractéristiques de votre surmatelas. Il existe des garnissages naturels et des garnissages synthétiques. Vous retrouvez : Le surmatelas plumes et duvet, aéré, pour une bonne indépendance de couchage et un soutien ferme. Le surmatelas en latex naturel hypoallergénique et durable avec un soutien souple et ferme. Le surmatelas en mousse à mémoire de forme, pour un excellent maintien enveloppant, même sur un matelas ferme, et un bon alignement du corps ainsi qu’une belle indépendance de couchage. Le surmatelas en microfibre et en mousse nouvelle génération, aux caractéristiques variées selon vos besoins.
La densité
Autre critère de choix : la densité du surmatelas. C’est un grammage allant de 300g/m3 à 700g/m3. Plus il est élevé, plus le surmatelas est ferme. Elle se choisit en fonction de vos préférences, mais aussi de votre corpulence. Plus le poids supporté par votre lit est conséquent, plus la densité doit être forte pour assurer la durabilité de votre literie. Il en va de votre confort !