Le sommier de 160x200 cm s’adapte à un lit double avec un matelas queen size aux mêmes dimensions. Adapté au couchage d’un couple, il est répandu et s’adapte aux chambres d’au moins 12m².
À lattes
Le sommier à lattes se décline en deux versions : lattes souples et lattes fixes. Les dormeurs appréciant les couchages fermes craquent souvent pour la solution des lattes fixes. Quant aux dormeurs adeptes des lits moelleux, ils se dirigent davantage vers les lattes souples. La version souple se destine aux lits en latex ou en mousse, tandis que l’autre s’adapte à toutes les sortes de matelas.
À ressorts
Si vous préférez les soutiens souples, le sommier à ressorts est la solution idéale. En effet, ce dernier accompagne les mouvements et renforce le maintien de votre matelas. Il s’associe à un matelas à ressort et offre un couchage moelleux.
Tapissier
Le sommier tapissier est en réalité un sommier à lattes fixées sur un cadre en bois, mais il peut aussi contenir des ressorts. L’ensemble de la structure se couvre d’un coutil, un tissu robuste offrant bien souvent le confort d’une literie d’hôtel. Il se compose d’un cadre en bois dissimulé par un tissu et profite d’une plus grande durabilité. Toutefois attention, il se glisse difficilement dans un cadre de lit, mieux vaut l’accompagner d’une simple tête de lit.