Tester un matelas avant de l’acheter et de dormir dessus pour les 10 années à venir est important. C’est la meilleure solution pour des années de nuits de sommeil réparatrices et aussi pour éviter les maux de dos !
Trouvez le matelas idéal pour vous grâce aux conseils et astuces de nos experts ! Ni trop ferme ni trop mou, mais parfaitement adapté à votre préférence personnelle et selon les besoins de votre corps.
À retenir
Les étapes clés du test d’un matelas sont :
Sommaire
Tester le type de garnissage du matelas
Comparatif du test en magasin et des 100 nuits d’essai à domicile
S’il existe des matelas de très bonne qualité et des matelas d’entrée de gamme, le modèle parfait pour tous, lui, n’existe pas. Raison pour laquelle il est si important de tester un matelas avant de l’acheter en magasin ou de profiter d’une offre comme les 100 nuits d’essai à la maison d’Emma.
Investissement conséquent, mais durable, choisir le bon produit de literie se fait étape par étape.
Si la taille d’un matelas 1 personne est généralement de 80x190 cm ou de 90x190 cm, vous pouvez choisir un matelas plus large si votre chambre le permet (matelas de 140x190 cm ou de 160x190 cm par exemple). Cela vous permet d’avoir plus d’espace pour adopter la position de sommeil que vous souhaitez.
Si vous êtes grand, n’hésitez pas à vous tourner vers un lit de 200 cm de long pour éviter que vos pieds ne dépassent du matelas.
Notre conseil d’expert
Vous êtes un couple ? Testez le matelas à deux ! Si un même matelas ne vous convient pas, vous avez aujourd’hui la possibilité d’associer deux matelas 1 personne côte à côte pour bénéficier chacun d’un confort adapté à vos préférences.
Le niveau de fermeté dépend de la densité du matelas et de votre ressenti.
Pour un bon maintien de la colonne vertébrale, nous vous conseillons :
Notre conseil d’expert
Testez le nouveau matelas avec un nouveau sommier. Les deux ont une durée de vie de 8 à 10 ans. Un vieux sommier n’apportera pas le bon soutien au nouveau matelas. Et votre qualité de sommeil ne sera pas optimale.
Selon le type de garnissage (matelas en mousse, matelas à ressorts ou matelas en latex), l’indépendance de couchage et le confort varient. Pour vous assurer un sommeil réparateur, Emma vous propose ses deux matelas avec 100 nuits d’essai à domicile :
Pour bien tester un matelas, vous avez besoin de bouger, de vous retourner. Si vous dormez à deux, il est important de le tester à deux pour évaluer l’indépendance de couchage. Si l’un de vous bouge beaucoup, il est préférable de ne pas ressentir les mouvements de l’autre pour pouvoir bien dormir.
À propos de Emma Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous assurons la garantie de 10 ans pour nos matelas. Vous avez également la possibilité d'essayer tous nos matelas, lits et canapés convertibles chez vous pendant 100 nuits, ainsi que tous nos accessoires pendant 30 nuits. |
Pourquoi et comment choisir un matelas déhoussable ?
Protéger et déménager un matelas en 3 étapes
Comment bien choisir la densité de son nouveau matelas ?
Comment désinfecter un matelas ?
Matelas dur : Quelles sont les conséquences sur votre santé et comment y remédier ?
Durée de vie d'un matelas : que faut-il savoir ?