Durabilité, confort, indépendance de couchage… Le matelas en mousse présente une série d’avantages qui séduit de plus en plus de dormeurs. Bonne nouvelle : il s’agit du modèle le plus répandu. Voici comment bien choisir votre matelas en mousse et bien dormir sur vos deux oreilles !
La taille
Vous devez choisir une taille de matelas aux mêmes dimensions que votre lit. Ainsi, un lit simple nécessitera un matelas 90x190 ou 90x200 cm, un lit double un matelas 140x190 ou 140x200 cm, un lit queen size un matelas 160x200 cm et un lit king size un matelas 180x200 ou 200x200 cm.
La fermeté et le confort
Optez pour un matelas qui offre un équilibre optimal entre fermeté et moelleux. S’il est trop ferme, il risque d’exercer une pression excessive sur certaines parties du corps. Au contraire, un matelas trop mou peut entraîner une mauvaise posture pendant le sommeil.
La qualité et la durabilité
Un matelas en mousse de qualité vous offrira un meilleur soutien et résistera à l'usure quotidienne. Tournez-vous vers un modèle qui combine plusieurs technologies de mousses pour un meilleur confort. Pour ce faire, choisissez donc un matelas qui a fait ses preuves et a déjà séduit de nombreux dormeurs, à l’instar du matelas en mousse original ou hybride d’Emma.