Aussi connu sous le nom de matelas universel, le matelas hybride allie au moins deux technologies de matelas. Réputé pour apporter un bon maintien et un confort sans pareil, il séduit aujourd’hui bon nombre de dormeurs. Zoom sur cet équipement de literie révolutionnaire !
Sommaire
Qu’est-ce qu’un matelas hybride ?
Quels sont les avantages d’un matelas hybride ?
Les matelas hybrides : pour qui ?
Comment choisir son matelas hybride ?
Un matelas hybride repose sur l’association de deux, trois, voire quatre technologies de couchages différentes, afin d’offrir au dormeur tous les avantages de chacune d’entre elles.
Ce type de matelas peut donc être composé d’un mélange des garnissages d’autres couchages :
Le matelas hybride est conçu pour s’adapter au mieux à tous les dormeurs.
La combinaison de la mousse et des ressorts ensachés permet aux matelas hybrides d’assurer un confort ferme et un accueil moelleux. Cela représente un critère idéal pour limiter les problèmes de dos causés par un mauvais alignement de la colonne vertébrale.
Contrairement à un matelas à ressorts, par exemple, le matelas hybride est très silencieux et permet de limiter les réveils nocturnes.
Bien que son garnissage soit constitué de latex ou de ressorts ensachés, un matelas hybride présente d’excellents critères de ventilation. Cela s’avère idéal pour les personnes souffrant d’allergie aux acariens ou sensibles à la transpiration nocturne.
Le matelas hybride Emma, par exemple, s’adresse à n’importe quel type de dormeur.
Que vous dormiez seul ou en couple, que vous préfériez un accueil moelleux ou ferme, ou que vous aimiez dormir sur le côté ou sur le dos, le matelas universel demeure votre meilleur allié pour vous aider à retrouver une très bonne qualité du sommeil !
Ce type de couchage est aussi le matelas pour mal de dos par excellence.
Point de vigilance : si vous êtes de forte corpulence, nous vous recommandons d’opter pour un matelas composé d’un seul garnissage pour vous assurer un couchage de qualité et adapté à votre morphologie.
Bon à savoir
En commandant votre matelas hybride Emma dès aujourd’hui, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour tester son confort en situation réelle !
Pour choisir votre nouveau matelas, voici les différents critères de sélection :
La plupart des sommiers disponibles sur le marché peuvent être utilisés avec un matelas hybride. Vous pouvez acheter un sommier à plots, un sommier tapissier, comme le lit Emma, ou encore le sommier à lattes Emma, qui s’adaptent au matelas hybride.
L’entretien d’un matelas hybride n’est pas plus difficile que celui d’un matelas à mémoire de forme classique.
Vous pouvez tout à fait utiliser un peu d’eau savonneuse pour le nettoyer. Le vinaigre blanc, l’eau tiède et le liquide vaisselle sont des alliés de choix pour entretenir la surface de votre matelas de manière occasionnelle.
Nous vous recommandons vivement d’utiliser un protège matelas adapté aux dimensions de votre literie. Aérez également chaque jour votre chambre à coucher pour limiter la prolifération des acariens.
Vous disposez désormais de toutes les informations pour choisir votre nouveau matelas, en l'occurrence un matelas hybride !
À propos de Emma Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous assurons la garantie de 10 ans pour nos matelas. Vous avez également la possibilité d'essayer tous nos matelas, lits et canapés convertibles chez vous pendant 100 nuits, ainsi que tous nos accessoires pendant 30 nuits. |
Choisir un matelas écologique : mode d’emploi
Matelas électrique : quels sont ses avantages et comment le choisir ?
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un matelas en ligne
Quel matelas choisir pour un enfant ?
Nos astuces pour l'entretien de votre matelas
Les caractéristiques et avantages d’un matelas épais