Parmi les différentes gammes présentes sur le marché, le matelas déhoussable se distingue par sa praticité. Comme son nom le laisse deviner, son enveloppe peut être retirée totalement. Mais faut-il préférer ce type de produit aux autres ? Comment choisir et acheter un matelas déhoussable ? Quelles sont les astuces pour nettoyer une housse de matelas ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les matelas avec housse amovible.
Sommaire
Les avantages du matelas déhoussable
Le matelas déhoussable : l’option idéale pour les allergiques
Comment choisir un matelas déhoussable adapté ?
Un matelas déhoussable adapté à tous
À l’inverse de la majorité des matelas, la housse peut être entièrement retirée. Le matelas déhoussable garantit ainsi un entretien particulièrement facile. Pratique, cette méthode permet également de gagner du temps et d’organiser un nettoyage plus régulier de sa literie. En effet, ici, nul besoin d’humidifier le matelas, sa housse protectrice fait barrière entre les salissures et le matelas lui-même. C’est pourquoi ce produit est particulièrement recommandé pour les enfants et les nourrissons. Il suffira ainsi de laver et sécher la housse pour rafraîchir l’ensemble de la literie.
De plus, ce type de matelas offre un large choix de produits qui s’adaptent aux exigences de chaque dormeur. En effet, l’option déhoussable peut concerner toutes les technologies de matelas : garnissage naturel ou synthétique, matelas en latex, à ressorts ensachés ou matelas en mousse, au maintien léger ou fort, et de toutes tailles. Selon les besoins et les préférences de chacun, il est ainsi possible de bénéficier d’un matelas d’entrée de gamme ou grand luxe.
Ces avantages font du matelas déhoussable une solution de choix pour les personnes à tendance allergique. En effet, cette facilité d’entretien que l’on ne retrouve sur aucun autre matelas assure une excellente hygiène et une literie saine, sans allergènes. Un nettoyage régulier permettra d’éviter la poussière, les acariens et l’installation de moisissures.
De plus, le grand choix de matériaux et de technologies assure aux dormeurs allergiques de choisir le matelas qui leur conviendra le mieux. Nous conseillons dans ce cas un matelas déhoussable traité anti-acariens et avec une mousse ou un latex aéré. Un matelas hypoallergénique très confortable et parfaitement adapté au terrain allergène du dormeur.
Il est essentiel de choisir une bonne literie pour vous assurer un sommeil réparateur et de qualité, synonyme de nuits douces et agréables. Ainsi, de nombreux critères sont à prendre en compte lors de l’achat de la nouvelle literie pour bénéficier d’un confort optimal : taille du lit, choix de matelas adaptés ou complémentaires aux sommiers des chambres à coucher, garnissage et technologie du matelas, matière de la housse, etc.
Pour choisir le meilleur matelas déhoussable, il faut en premier lieu définir son profil dormeur :
Plutôt matelas en laine à deux faces ou matelas à ressorts très aéré ? Tout est permis et les choix sont nombreux car chaque dormeur est différent.
Pour faciliter la recherche du meilleur matelas déhoussable, Emma a conçu un produit adapté au plus grand nombre. Le matelas Emma Original bénéficie d’une technologie réunissant pas moins de trois mousses aux caractéristiques différentes : un accueil souple, une matière très respirante, et un soutien ferme assurent un maintien confortable pour toutes les morphologies.
Des matières, une technologie et des finitions d’excellente qualité qui promettent de belles nuits tout en garantissant un entretien facile grâce à sa housse lavable en machine. De plus, le matelas Emma Original bénéficie du label Oeko-Tex, garantissant la qualité des matériaux et une fabrication contrôlée sans produits chimiques nocifs pour la santé des consommateurs.
Nous l’avons évoqué, l’avantage principal du matelas déhoussable réside dans sa facilité d’entretien. Alors, comment laver une housse de matelas déhoussable ? Tout d’abord, nous conseillons de toujours se référer aux instructions présentes sur l’étiquette du produit. Généralement, une housse en polyester ou en ouate est lavable en machine à une température standard de 40 degrés.
Pour bien entretenir sa literie, il est conseillé de laver régulièrement sa housse de couette et de bien la laisser sécher. Un nettoyage mensuel empêchera l’humidité et les acariens de s’installer dans les couches plus profondes du matelas. En effet, la ventilation est particulièrement importante pour éviter des problèmes d’humidité, de moisissures et de mauvaises odeurs. Ainsi, il est recommandé de profiter de ces phases de nettoyage pour procéder également à une aération régulière de la pièce et de l’ensemble de la literie.
Nourriture, café, transpiration, humidité… pour retirer une tache incrustée sur un matelas, il est possible d’utiliser différents produits. Pour les taches superficielles, du vinaigre blanc mélangé à un peu de bicarbonate permettront d’effacer toutes les traces. Pour les taches tenaces, l’eau de javel ou l’eau oxygénée diluées agiront en profondeur. Attention toutefois, car ces dernières décolorent les tissus.
Après application du produit détachant, il ne reste plus qu’à rincer et à laver la housse en machine pour un résultat parfait.
Je cherche une solution pour nettoyer un matelas
Je cherche à enlever une tache sur un matelas
À propos de Emma Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous assurons la garantie de 10 ans pour nos matelas. Vous avez également la possibilité d'essayer tous nos matelas, lits et canapés convertibles chez vous pendant 100 nuits, ainsi que tous nos accessoires pendant 30 nuits. |
Nettoyer son matelas avec du bicarbonate de soude
Matelas latex ou mousse : comment bien choisir ?
Nos astuces pour l’entretien de votre matelas
Comment choisir l'épaisseur de votre matelas ?
Durée de vie d'un matelas : que faut-il savoir ?
Nos astuces pour l'entretien de votre matelas