Parquet flottant, parquet contrecollé, parquet en bois massif… Ce revêtement de sol séduit par sa solidité et pour le cachet qu’il apporte à un intérieur. Dans la chambre à coucher cependant, la présence de ce type de plancher peut causer des tourments aux occupants des lieux, notamment si le lit occasionne des rayures au sol. Découvrez trois astuces simples pour mettre fin au phénomène de lit qui glisse.
L’usure naturelle d’un parquet tend à lui apporter du caractère. Toutefois les dégâts produits par le glissement de notre literie sont rarement esthétiques.
Heureusement, certaines enseignes ont imaginé des solutions efficaces pour empêcher notre literie de rayer un parquet et également apporter une isolation phonique :
Pour les adeptes de “do it yourself”, il reste la possibilité de confectionner des lamelles anti dérapantes à partir de bouchons de liège, à fixer à la super glue sous les pieds du lit.
À noter : cette technique demande de la précision pour parvenir à des lamelles d’épaisseur égales, sans quoi le cadre de lit peut devenir bancal.
Quid du matelas qui glisse ?
À chaque problème sa solution ! Un matelas qui glisse pourra être maintenu grâce à un isolateur de sommier antidérapant.
Pour protéger un parquet en bois massif comme un parquet stratifié, pourquoi pas opter pour une touche de décoration dans votre chambre à coucher ?
Positionner un tapis sous un lit permet d’en limiter les glissements et apporte une note chaleureuse à un intérieur. L’isolation thermique et l’isolation phonique s’en trouvent également renforcées.
La tendance tapis
En matière de tendance, le kilim nous transporte instantanément en orient tandis que le jonc de mer nous embarque sur les côtes. Le tapis frangé à poils ras motif berbère vient sublimer un lit en métal Emma.
Dans une version peau de mouton, la descente de lit crée une atmosphère chalet des plus cocooning. À choisir en accord avec la couleur de votre sommier !
Pour les consommateurs sur le point de remplacer leur literie, il est possible d’acheter un lit à patins. En effet, certains fabricants produisent des sommiers et cadres de lit dont les pieds sont déjà dotés d’embouts en caoutchouc ou de tampons en feutre.
Découvrez également toutes nos astuces pour stopper le phénomène de lit qui grince.
À propos de Emma Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous assurons la garantie de 10 ans pour nos matelas. Vous avez également la possibilité d'essayer tous nos matelas, lits et canapés convertibles chez vous pendant 100 nuits, ainsi que tous nos accessoires pendant 30 nuits. |
Nos conseils pour choisir son lit banquette
Pourquoi installer un lit pont dans une chambre ?
Comment choisir un lit électrique pour une bonne nuit de sommeil ?
Tout savoir sur le lit connecté
Comment bien choisir son lit tiroirs ?
Le lit coffre : une literie astucieuse, associant design et gain de place !
Pourquoi et comment choisir son lit en bois ?
Pourquoi et comment choisir un lit mezzanine pour aménager une chambre ?