Pendant l’été, notre confort nocturne peut se voir significativement impacté par la chaleur. Il est souvent difficile de dormir durant la saison estivale, qui alterne souvent les nuits caniculaires et les soirées plus fraîches. La couette légère d’été s’avère ainsi la solution idéale pour bien dormir durant cette période. Voici pourquoi et comment choisir une bonne couette d’été.
Couette d’été synthétique
La couette en fibres de polyester creuses siliconées compte parmi les plus répandues sur le marché des couettes d’été. Aussi connue sous le nom de couette microfibre, ses propriétés de thermorégulation font d’elle une couette été particulièrement plébiscitée sur le marché. Très facile d’entretien et recommandée pour les personnes allergiques, la couette d’été synthétique est aussi moins chère que les modèles en garnissages naturels.
Couette d’été en duvet
La couette en duvet peut également être très agréable en été. La légèreté du duvet est l’atout principal de cette couette d’été naturelle, limitant les risques de sueurs nocturnes. Son entretien est délicat, mais, bien entretenue, la couette d’été en duvet est particulièrement durable. Le prix du duvet est cependant plus élevé que celui des autres garnissages comme la plume ou le synthétique.
Couette d’été en plumes
Une couette en plume peut aussi s’avérer une bonne couette légère pour l’été. Ce garnissage est doté d’une isolation naturelle et permet de bénéficier d’un confort optimal et luxueux, sans faire l’impasse sur les caractéristiques techniques qui qualifient une couette été. Cependant, comme pour le duvet, il est généralement nécessaire de laver les couettes en plumes au pressing dans le but de préserver la qualité du garnissage et ses vertus thermorégulatrices.