Il est essentiel de choisir une couette adaptée pour dormir paisiblement et rester au chaud même lors des nuits les plus fraîches. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les couettes chaudes et nos conseils pour bien choisir la vôtre.
Couette synthétique
La couette chaude synthétique est le modèle que l’on retrouve le plus aujourd’hui. Appréciée pour sa légèreté, elle est très facile d’entretien avec un lavage en machine, et isole parfaitement du froid. Vous pouvez trouver des couettes synthétiques à l’enveloppe bio, à base de viscose de bambou ou en 100% coton par exemple. Les couettes synthétiques ont également l’avantage d’être moins coûteuses que les couettes naturelles.
Couette en plumes
La plume est une matière naturelle au gonflant caractéristique. Elle a, comme le synthétique, d’excellentes propriétés thermiques. La couette chaude en plume est réputée pour sa durabilité, mais reste plus délicate à l’entretien : le lavage au pressing est recommandé. Les modèles traités contre les acariens sont à privilégier pour les personnes sensibles, car la plume peut favoriser les allergies
Couette en duvet
Les couettes en duvet d’oie ou de canard sont durables, chaudes et moelleuses, avec un beau gonflant plus aérien et léger que la plume, offrant ainsi un meilleur confort aux dormeurs souffrant de transpiration nocturne. Le duvet est cependant plus cher que la plume ou la plumette. Il est donc possible de choisir des couettes mélangeant duvet et plumes. Là encore, les personnes allergiques choisiront leur couette en duvet avec un traitement antiacarien.