Vous êtes à la recherche d'une couette 280x240 ? Grâce à ses grandes dimensions, ce modèle offre une couverture ample, idéale pour les couples et toutes les morphologies ! Découvrez les autres avantages de ce format XXL – et nos conseils pour bien choisir sa couette king size.
Matière synthétique
Le garnissage d’une couette synthétique est réalisé à partir de polyester : une matière facile à laver, qui convient particulièrement aux personnes allergiques. Ses fibres synthétiques sont aussi connues pour offrir une grande légèreté au tissu, tandis que certains modèles siliconés offrent un toucher plus doux. Facile à entretenir, la matière synthétique permet, par ailleurs, d’acheter une couette de lit à moindre coût.
Matière coton
Composé de 100 % de fibres naturelles, le coton est idéal pour une couette de lit. Exempte de produits chimiques et hypoallergéniques, cette matière est recommandée aux personnes sensibles aux acariens. Réputée aussi pour ses vertus thermorégulatrices, elle favorise la circulation de l’air et l’absorption de l’humidité. Résultat ? Une couette 280x240 en coton garantit une température corporelle idéale et sans surchauffe – qui prévient les risques de sudation excessive et d’irritations !
Matière naturelle
Parmi les autres matières naturelles, vous trouverez également des couettes en duvet ou en soie. Constituée de plumes d’oie ou de canard, la matière duvet est très prisée pour son côté molletonné et sa grande source de chaleur. De son côté, une couette 280x240 en soie offre fraîcheur en été et chaleur en hiver, grâce à son pouvoir thermorégulateur. Très absorbante, il s’agit aussi d’une matière idéale pour un couple, car elle permet de réguler la chaleur corporelle accumulée auprès de son partenaire.
Notez que pour une couvrance totale de la surface du matelas, et un confort optimal, une couette doit dépasser d’au moins 20 cm de chaque côté du lit.