Vous n’aimez pas dormir sans couette même en période estivale ? Vous recherchez une couette d’été fine et anti-transpirante ? Alors la couette légère est faite pour vous ! Découvrez pourquoi et comment choisir une couette légère afin de retrouver un sommeil réparateur en été, sans être perturbé par la chaleur.
Couette légère synthétique (microfibres)
Les matières synthétiques sont les plus plébiscitées pour la confection de couettes légères. Il faut dire, les fibres synthétiques présentent de nombreux avantages : elles sont économiques, anti-allergiques (le polyester n’est pas propice au développement des acariens contrairement aux garnissages naturels), ultra-légères et possèdent des propriétés thermorégulatrices. Parmi les modèles de couettes légères synthétiques, on vous conseille les fibres de polyester creuses siliconées (aussi appelées microfibres).
Couette légère en coton
Le coton constitue également un choix populaire pour le garnissage des couettes légères. En effet, cette matière présente l’avantage d’être respirante, douce, légère et ultra-confortable. Les fibres de coton sont également très respirantes : elles permettent à l'air de circuler librement et absorbent l’humidité liée à la transpiration. En bref, grâce à leurs caractéristiques thermorégulatrices, les couettes en coton sont idéales pour toutes les saisons.
Couette légère en duvet et en plumes
Parmi les couettes en fibres naturelles de haute qualité, on retrouve les couettes en plumes de canard ou en duvet d’oie. Offrant les mêmes avantages que le coton, elles constituent d’excellentes options pour la période estivale. À noter toutefois que ce type de couette est plus lourd que les modèles synthétiques ou en coton (à poids de garnissage égal). Elles sont donc à privilégier pour les personnes qui aiment dormir en se sentant enveloppées ou pour les nuits de la mi-saison. Par ailleurs, elles nécessitent un entretien plus complexe.