Avec ses dimensions royales, le matelas 3 places fait partie des matelas les plus prisés pour bénéficier d’un grand confort de couchage. Pourquoi et comment choisir un matelas 3 personnes ? Suivez le guide.
La matière
On trouve des modèles en matières naturelles ou synthétiques qui ont chacune leurs propres caractéristiques. Les matelas en mousse polyéther ou polyuréthane offrent un couchage ferme, respirant et hypoallergénique (seulement la mousse polyuréthane). Les matelas en latex naturel ou synthétique sont réputés pour offrir un niveau de soutien optimal. Enfin, les matelas en mousse à mémoire de forme sont composés d’une mousse viscoélastique thermosensible qui épousent parfaitement la morphologie du dormeur.
La technologie
L’univers de la literie propose plusieurs technologies de matelas 3 places : mousse, ressorts et hybride. Choisissez une technologie de matelas king size qui répond à vos attentes. Le matelas à ressorts et le matelas hybride offrent un soutien plus important que celui du matelas en mousse. Ils permettent également à l’air de mieux circuler. En revanche, le matelas en mousse isole davantage les mouvements, comparativement au matelas à ressorts. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont également des alliés de taille pour maintenir l’alignement de la colonne vertébrale. Néanmoins, un matelas hybride de qualité apporte un degré de confort idéal, grâce à l’alliance des couches de mousses et des ressorts.
La densité du matelas
La densité d’un matelas fait partie des critères de choix les plus importants pour assurer le confort du dormeur et la longévité du matelas. Elle est à choisir en fonction de la morphologie du dormeur : - Pour un dormeur dont le poids se situe entre 50 et 70 kg : on conseille une densité de matelas entre 50 et 80kg/m3 ; - Pour un dormeur dont le poids se situe entre 70 et 90 kg : on conseille une densité de matelas entre 60 et 80 kg/m3 ; - Pour un dormeur de plus de 100 kg : on conseille une densité de matelas entre 80 et 95kg/m3